18ème Régiment d'Infanterie de Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arghentur
Garde Impériale
Garde Impériale
Arghentur


Messages : 124
Date d'inscription : 29/10/2008

Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI Empty
MessageSujet: Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI   Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:48

Arghentur accompagné de ses lanciers et de ses compagnies de lignes venait se placer sous les ordres de Charles Morand.

La mort dans l'âme il quittait un ami le commandant du 8e et des amis les chefs de bataillons du 8e et des compagnons tout les officiers du 8e.

Mais il relevait la tête à la vue du campement du 18e. Il allait maintenant tout donner pour le 18e comme il l'avait fait pour le 8e et Dieu sait ce qu'il a fait.


-Grenadier ! Veuillez m'annoncer.

Capitaine
Arghentur
Revenir en haut Aller en bas
Ferrey
Garde Impériale
Garde Impériale
Ferrey


Messages : 243
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 32

Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI   Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:47

Le capitaine adjudant major Ferrey arriva le visage fermé entourait de deux cavaliers, son adjoint Thomières commandant de la compagnie de fusiliers 16054 et Lallemand commandant de la compagnie de hussards 26907. Il quitté lui aussi le coeur lourd le régiment du 8ème qui l'avait accueilli à ces début et qui lui permis de gravir les échelons. Mais en venant au 18ème il retrouvait ces amis Arghentur, Cambrone et Villneuve. Il arriva devant le camp et vison ami Arghentur devant une sentinelle.

-Bonjours, mon ami. Vous aussi vous êtes la.

Se tournant vers la sentinelle.

-Veuillez m'annoncer également.
Revenir en haut Aller en bas
Arghentur
Garde Impériale
Garde Impériale
Arghentur


Messages : 124
Date d'inscription : 29/10/2008

Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI   Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:00

A la vue de Ferrey cela ramena un peu de joie chez Arghentur il lui serra la main.

-Oui j'y suis également. Je quitte toutes mes fonctions sauf celle d'instructeur. Les responsabilité m'ont épuisés aussi. Même si j'avoue que de se dire que je n'enverrai plus d'ordre me fera un grand changement. Mais le 18e est accueillant et l'échange que j'ai eu avec son commandant m'a mis en confiance.

Mes 2 compagnie de ligne dont une avec 2 au moral (je les ai sacrifié afin d'avoir 7 au moral en arrivant au front du 18e) sont en 1e ligne elles serviront de bouclier à l'avancée du 8e.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles St Amaury
3ème Régiment d'infanterie
3ème Régiment d'infanterie
Gilles St Amaury


Messages : 201
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI   Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:15

Bonjour Messieurs Arghentur et Ferrey , soyez les bienvenus parmi nous, veuillez excusez mes supérieurs qui sont retenus au front, les russes nous mènent la vie dure et tous nos Officiers ont fort à faire en ce moment.je vous en prie entrez donc, votre voyage a du être long, je m'en voudrais de vous faire attendre plus longtemps.

Saintecroix invita ses deux visiteurs à le suivre jusqu'à une allée formée de baraquements strictement identiques, il s'arrêta devant l'un deux, ouvrit la porte, vérifia d'un regard rapide qu'il était inoccupé puis se tournant vers Arghentur dit:

"Voici vos nouveaux appartements , c'est un peu rustique, j'en conviens mais nous sommes très loin des lignes de ravitaillement ici alors .... Saintecroix esquissa un haussement d'épaules ... on a prit l'habitude de faire avec ce que l'on a, mais on s'y fait très vite vous verrez ajouta t-il rapidement en souriant.

Saintecroix ressortit aussi rapidement du baraquement qu'il en était entré et désignant celui d'à coté il s'adressa à Ferrey:

Voici votre nouvelle demeure Ferrey, vous n'êtes pas superstitieux au moins ? Car elle porte le numéro 13, j'espère que ce chiffre vous portera plus chance qu' à son ancien propriétaire, paix à son âme ajouta t-il en faisant machinalement un signe de croix puis il éclata de rire.

Bon je vous laisse prendre possession des lieux et vous familiariser avec notre campement et vos nouveaux compagnons, à plus tard messieurs, Saintecroix s'éloigna à grande enjambés vers son propre baraquement d'où s'élever une agréable odeur de soupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://18eme-rgt-infanterie.monempire.net
Arghentur
Garde Impériale
Garde Impériale
Arghentur


Messages : 124
Date d'inscription : 29/10/2008

Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI   Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:35

Arghentur entra, aprés avoir remerciait SainteCroix, avec son second. Il y avait deux lits une table deux chaises et une fenêtre où le soleil perçait à travers les rideaux. Il jeta son bicorne sur le lit et mit son manteau sur sa chaise son second ouvrit une valise on en sortit des draps et en bon militaire on fit le lit tiré à 4 épingles. Arghentur qui avait reçu des cartes avec des missive du 18e les posa sur la table.

Le second alluma vite fait un feu dans le petit baraquement et Arghentur alla chercher Ferrey. On posa les cartes sur la table et on commença par étudier minutieusement le terrain et les forces en présences. Le travail allait être rude mais Arghentur au 8e en avait vu d'autres et même des plus désespérées.


-Et bien ce régiment me plaît déjà. La situation en arc de cercle comme celle ci me convient fortement.

En avant messieurs

Arghentur reprit son manteau et suivit de son second sortit de la caserne mi vide au triple galop afin de rejoindre ses hommes. Le feu terminait de s'éteindre une nouvelle journée allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Montferrat
3ème Régiment d'infanterie
3ème Régiment d'infanterie



Messages : 39
Date d'inscription : 01/06/2008

Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI   Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:59

- Messieurs Arghentur et Ferrey, je vous salue. Cette nouvelle me ravit. Deux officiers d'expérience qui postulent pour le 18ème d'infanterie ne peut être qu'une bonne nouvelle. Nous avons besoin de renforts et d'hommes d'expérience. Nous avons en effet fort affaire en ce moment avec les Russes. Ils ne nous laissent pas souffler.

A bientôt donc messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ferrey
Garde Impériale
Garde Impériale
Ferrey


Messages : 243
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 32

Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI   Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:18

Ferrey examina les cartes.

-Mmmm, oui un arc de cercle très bonne posture contre des colonnes, mais si il n'y a pas de cohésion et de coordination l'arc volera en éclat!

Un officier rentra, il se présenta, et souhaita la bienvenue aux deux hommes.

-Merci de votre accueille. Votre situation est précaire mais pas désespérer, si le régiment retrouve sa choésion, les russes verront que les colonnes face a des hommes soudé ne peuvent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arghentur
Garde Impériale
Garde Impériale
Arghentur


Messages : 124
Date d'inscription : 29/10/2008

Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI   Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:06

-Merci de cet accueil.

Je suis venu avec l'expérience effectivement mais cela ne me donne rien de plus. Vous êtes surement plus valeureux que moi.

Mais nous ferons tout pour le 18e maintenant.

Il reprit avec Ferrey cette discussion : http://18eme-rgt-infanterie.monempire.net/les-nouvelles-du-front-f3/front-de-la-1-18eme-t13-60.htm
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Sarthe
1/18ème
1/18ème
Guillaume de Sarthe


Messages : 351
Date d'inscription : 19/05/2008

Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI   Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:55

Messieurs, je vous souhaite la bienvenue au 18ème régiment de ligne, c'est avec votre soutient que nous allons relever la tête. Quelle chance d'avoir des hommes expériences parmi nous après cette purge affreuse d'officiers dont nous avons été victime.


A très vite sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI   Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Arghentur à la caserne du 18e RI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
18ème Régiment d'Infanterie de Ligne :: QG du 18ème régiment d'infanterie de ligne : :: Bureau de recrutement :-
Sauter vers: